Page Wiki Solution complète : 4 : Le manoir de l'abbaye
Partager :
Lady Brackenstall
Baker Street
Rendez-vous de suite vers la cheminée afin de lire une nouvelle lettre puis pensez à interagir avec le chien. Récupérez maintenant la " lettre de Lestrade " sur la table, observez l'adresse et de cachet puis retournez-la afin d'apercevoir les " armoiries de Brackenstall ". Partez ensuite vers une nouvelle zone sur votre carte, " l'Abbaye Grange ".
Abbaye Grange
Commencez par inspecter tous les tableaux puis pénétrez dans une pièce en prenant la porte localisée sur la gauche de l'Inspecteur.
Dressez maintenant le profil de Brackenstall en procédant ainsi :
- Bleus (récents)
- Joues pâles
- Broche en or
- Robe élégante
- Bleus (anciens)
- Alliance
Passez ensuite en revue toutes les questions puis utilisez " Hématomes anciens " lorsque vous évoquez le " Mariage malheureux ". Enchaînez ensuite en dressant le portrait de Thérésa de la sorte :
- Légères rides
- Mouchoir - Odeur de vinaigre - Réanimation - Sollicitude
- Mains de travailleuse
- Tâche de café
Une fois encore, passez en revue toutes les questions possibles puis inspectez la table proche de la porte afin de récupérer le " journal " baptisé " Cambriolage des Randall ".
Utilisez le mode déduction et reliez " Criminels identifiés " à " Notoriété des Randall " puis choisissez la réponse " Pas Randall ".
Partez examiner la table située au fond de cette pièce, sur la droite puis saisissez-vous de la " photographie " et observez les deux femmes présentes dessus avant de retourner le tableau afin de découvrir le nom d'un navire lié à Brackenstall. A l'aide de la vision de Sherlock, faites apparaître les traces présentes sous l'un des cadres au mur. Un " coffre-fort " est caché derrière.
Partez voir Brackenstall pour lui demander d'ouvrir le coffre, ce qu'elle refuse de faire. C'est le moment de vous lancer dans une nouvelle énigme. Pour réussir, faites tournez la omette et attendez que l'aiguille rouge vibre pour trouver un chiffre. La bonne combinaison est la suivante : 15, 5, 17.
Une fois le coffre ouvert, observez les " pièces " et les " billets " puis le " rapport médical ".
Retournez discuter avec Thérésa pour apprendre plusieurs choses puis, partez converser avec l'Inspecteur avant de vous mettre en phase de déduction.
Reliez les termes " Comportement violent " et " Récit de Lestrade " afin d'obtenir le mot " Violences ". Liez ensuite " Australienne " et " Vie de recluse " puis sélectionnez la bonne réponse à savoir " Rencontre ".
Dans ma salle à manger avec le Tisonnier
Abbaye Grange
Passez par la porte à droite de l'Inspecteur Lestrade puis, une fois dans la salle à manger, discutez avec Watson avant d'inspecter le corps sans vie. Examinez le " tisonnier " placé à côté du cadavre. Commencez par observer sa tête et notamment sa " plaie à la tête " puis ses " pieds " et sa " canne ". Dirigez-vous ensuite vers la cheminée et observez le " pare-feu " tâché de sang.
Passez en vision de Sherlock au niveau de la cheminée afin de découvrir le " cordon de la sonnette ". Examinez ensuite le buffet au bout de la pièce pour apercevoir le " chandelier " puis regardez le " coffret d'argenterie " en prêtant attention à la " case vide ".
Inspectez maintenant la table et les " verres " placé dessus puis la bouteille et la carafe. Observez ensuite la chaise ou Brackenstall était ligotée puis saisissez-vous du " bout de corde " avant de passer en phase de déduction.
Liez les termes " Cadavre ", " Tisonnier tordu " et " Pare-feu " puis répondez " Coup mortel ". Reliez maintenant " Deux verres " et " Verre avec lie " et optez pour la réponse " 2 personnes ".
Rendez-vous maintenant à Baker Street.
Baker Street
Interagissez avec le chien puis utilisez la table d'analyse afin d'examiner la corde débusquée quelques minutes plus tôt. Inspectez d'abord le " cordon de sonnette " puis faites usage des " ciseaux ", de la " pince " et du " couteau " avant de passer en déduction. Faites le lien entre " Cordon noué " et " Couteau aiguisé " afin d'obtenir " Marin ".
A la recherche de l'argenterie perdue
Abbaye Grange
Retournez à l'Abbaye avec le chien, que vous allez désormais incarner ! Suivez l'odeur (marquée en vert) jusqu'à la porte-fenêtre puis interagissez afin de solliciter l'aide de Holmes. Poursuivez votre piste jusqu'à la remise puis flairez cet endroit. Partez maintenant en direction du puits, flairez-le puis partez à droite du puits jusqu'à un mur.
Flairez-le également puis poursuivez l'aventure dans la peau de Sherlock.
{{uppage}}Partez à nouveau vers la remise puis interagissez avec les " sacs ", le " crochet ", la " boite à outils " et la " valise " avant de repartir au puits. Ôtez le couvercle puis regardez à l'intérieur et observez un " objet brillant ". Enlevez maintenant le sceau et remplacez-le par le " crochet " puis faites-le descendre à l'aide de la manivelle. Une fois le paquet remonté, extirpez la " fourchette " puis tournez-la afin de visualiser les armoiries.
Partez maintenant inspecter le mur puis passez en déduction afin de relier " Criminels identifiés " et " Argenterie retrouvée " puis répondez " " Faux vol ". Vous gagnez ainsi le mot " visiteur ". Rejoignez enfin Lestrade et Brackenstall.
L'équipage du Rock of Gibraltar
Baker Street
Vous revoilà à Baker Street. Partez consulter vos archives vers la cheminée et débusquez " L'arrivée du Rock of Gibraltar " puis, allez interloquer Wiggins en interagissant avec la fenêtre. Récupérez ensuite le " registre " sur le bureau. Sur la liste de l'équipage du Gaia, rayez les noms d' Ernest J. Woods et Henry Southward puis prenez la liste de l'équipage du Rock of Gibralatar et rayez cette-fois les noms de Charles Clann et William Parttedge. Continuez avec la liste de l'équipage du St Thomas et rayez-en les noms de Thomas Walker et Herbert Whittington.
Invitez ensuite Watson à ramener Jack Crocker pour un interrogatoire puis dressez son profil de la manière suivante :
- Regard franc
- Large carrure
- Encre de journal
- Bottes propres
- Couteau de marin
Discutez maintenant avec lui au sujet de Brackenstall puis sortez " Noeuds marins " lorsque vous évoquez " C'est vous qui l'avez ligotée ". Passez en déduction puis liez " Capitaine Crocker " à " Déposition de Crocker " puis répondez " Crocker ment ".
Que vous choisissiez de condamner ou nom Crocker, la séquence à suivre sera la même, seule la cinématique diffèrera en effet. Commencez par saisir la main du suspect puis pressez les boutons indiqués au bon moment afin de l'empêcher de tirer, ce dans le but de gagner le trophée " Pas si vite, Capitaine ! ".